Un tournoi de balle pour l’école de hockey

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

Trois équipes féminines et 14 formations masculines ont participé le week-end dernier au Tournoi de balle organisé au profit de l’école de hockey d’Anthony Quessy nommé le «Camp HTML».

Depuis environ 6 ans, Anthony Quessy est appuyé par quelques bénévoles pour présenter le tournoi de balle au secteur La Croche. «Ça permet d’amasser de l’argent au profit du Camp HTML, indique Anthony Quessy. Cette année avec les rénovations au Colisée, il n’y aura pas d’école de hockey, mais peut-être un camp hors glace.»

Cependant, Anthony Quessy songe à acheter du nouvel équipement, même une glace synthétique afin de jumeler l’entraînement sur glace et hors glace pour les autres années. «Les jeunes peuvent patiner avec leur patin sur la glace synthétique et il y a juste un peu plus de résistance que sur une vraie glace. C’est certain qu’un tel équipement est très dispendieux, alors c’est avec des activités comme le tournoi de balle qui permet d’envisager l’achat d’équipements, et de garder un prix abordable pour les hockeyeurs. Mon objectif à long terme est de faire ici ce qui se fait à l’extérieur avec les écoles de hockey.»

L’école de hockey se nomme depuis l’an passé le »Camp HTML» pour des questions administratives et d’assurances.

Concernant le tournoi de balle, les Ducks ont remporté les honneurs chez les gars, tandis que c’est l’équipe des oranges qui a gagné chez les filles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires