Un toast aux vins généreux

Par superadmin
Un toast aux vins généreux

GÉNÉROSITÉ. Les 10, 11 et 12 avril derniers, À l’invitation de la Société des alcools du Québec (SAQ), les Québécois se sont rendus par milliers dans leur succursale les 10, 11 et 12 avril derniers afin de se procurer des vins blancs, des vins généreux.

Leur geste permet à la SAQ de remettre à Moisson Mauricie/Centre-du-Québec, membre du réseau des Banques alimentaires du Québec un chèque d’une valeur de 16 096$. Le montant amassé pour l’ensemble du réseau des Banques alimentaires du Québec est de plus de 583 000$, ce qui porte à plus de 1,7 M$ la contribution de la SAQ ces quatre dernières années.

«Chaque année, l’enthousiasme des clients pour notre campagne en soutien à l’aide alimentaire ne se dément pas. Ils profitent de ce week-end sous le signe de la générosité pour poursuivre leurs découvertes et faire quelques provisions en vue de la belle saison et on les remercie», a déclaré Alain Brunet, président et chef de la direction de la SAQ.

Lors des trois jours de la campagne, la SAQ s’engageait à remettre aux Banques alimentaires du Québec 1$ pour chaque bouteille de vin blanc vendue. De plus, les fournisseurs de quatre vins blancs spécialement sélectionnés doublaient la mise.

«Nous sommes très reconnaissants de la mobilisation de la SAQ et de ses partenaires qui, depuis cinq ans, démontrent qu’il est possible pour les entreprises québécoises de faire œuvre utile. Un don de l’ampleur de celui fait par la SAQ est vital nous aider près de 15 000 personnes chaque mois, dont 31% sont des enfants, déclare Jean-Guy Doucet, président du conseil d’administration de Moisson Mauricie / Centre-du-Québec. Pour l’ensemble du réseau des banques alimentaires, recevoir 1$ permet de remettre 12$ de nourriture à une personne ou une famille dans le besoin. L’impact de l’engagement de la SAQ envers l’aide alimentaire est majeur!»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires