Un sentier Rose pour le cancer du sein

Par Francine Beaupre
Un sentier Rose pour le cancer du sein
Le sentier Rose est parsemé de petits cœurs et de rubans roses. Les adeptes des randonnées du cœur l'empruntent bien qu'il ne sera inauguré officiellement que le 1er mars.

Le 1er mars prochain se tiendra la première randonnée de raquettes au profit du cancer du sein. Les amateurs sont invités à chausser leurs raquettes pour une bonne cause. L’activité se tiendra à compter de 13 heures au Club de golf et curling.

«La journée commence à 13 h avec les inscriptions au Club de golf et curling. Vers 14 h et durant toute l’après-midi, les gens pourront emprunter notre nouveau sentier Rose qui fait un kilomètre et demi. Ils pourront aussi bien entendu prendre les autres sentiers du club des Trois raquettes secteur Golf et curling. Nous avons huit kilomètres de sentiers dans ce secteur. Ceux qui le veulent pourront aussi emprunter les sentiers situés au Club de ski», expliquait Robert Proulx, responsable des sentiers du secteur Golf et curling pour le club des Trois Raquettes.

«Une voisine a dû se battre contre le cancer du sein et c’est ce qui nous a inspirés pour nommer notre nouvelle piste le sentier Rose. On a voulu organiser cette activité pour amasser des fonds pour la recherche», ajoutait celui qui est à la tête d’un comité de 10 personnes pour l’organisation de cette activité.

Lors de leur randonnée, les raquetteurs pourront passer du sentier rose au sentier Bleu où leur sera servi un verre de vin rosé. «On a une bonne collaboration de la SAQ, du club des Trois Raquettes, du Club de golf et curling et de nombreux autres commanditaires», précisait M. Proulx.

À 16 h, le chansonnier René Bilodeau réchauffera les raquetteurs qui s’installeront à l’intérieur pour prendre un bon souper. «Nous avons 200 billets à vendre au coût de 15 $. Les billets s’envolent rapidement. Ils sont disponibles au Club de golf et curling. Tous les profits seront versés à la recherche», concluait M. Proulx qui tenait à remercier tous les bénévoles qui ont travaillé à l’aménagement de ce sentier et à ceux qui ont travaillé avec lui pour cette activité bien spéciale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires