Un projet pour St-Andrews?

Par Francine Beaupre
Un projet pour St-Andrews?
L’ancien temple anglican sera-t-il vendu? Un avis de motion a été déposé par le conseil pour une modification au Règlement de zonage. Un projet doit être présenté sous peu à Ville La Tuque. Apportera-t-il une conclusion à ce dossier aux maints rebondissements?

Il y a sans aucun doute, du nouveau dans le dossier de l’église St-Andrews puisque les élus latuquois ont déposé un avis de motion concernant le zonage du secteur.

Lors de la dernière rencontre du conseil municipal de La Tuque, un avis de motion a en effet été déposé visant une modification du Règlement de zonage pour l’église St-Andrews. On se doute que cet avis de motion fait écho à une demande d’un éventuel promoteur intéressé par l’édifice à caractère historique.

Marco Lethiecq, directeur général à Ville La Tuque nous mentionnait qu’un avis de motion n’engage en rien le conseil municipal. « Certains promoteurs viennent nous rencontrer pour avoir notre avis sur leur projet. Lorsque nécessaire, le conseil dépose un avis de motion pour un changement de zonage. Dans ce dossier, un promoteur viendra nous rencontrer. Il nous présentera son projet. Pour le moment, nous n’en savons pas plus ».

On se souviendra qu’en janvier 2011, la Ville avait adopté le projet de règlement #1000-40-34-2011 visant à modifier le zonage d’une partie de la zone Pb13 dans laquelle se situe l’ancien temple anglican pour en faire une zone mixte Ma-16, facilitant ainsi la tâche à un éventuel promoteur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires