Un parc dédié aux anciens combattants

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

Depuis environ deux semaines, la municipalité latuquoise a aménagé un parc pour les anciens combattants aux abords du centre social municipal.

Le cénotaphe qui se trouvait devant l’Hôtel de Ville a été déplacé dans le nouveau parc, tout comme le véhicule blindé M-113.

C’est suite à une demande de la Légion canadienne section La Tuque que le conseil municipal a pris la décision d’ériger un parc.

«Les anciens combattants sont fiers de cet endroit, je voyais encore dernièrement un membre de la légion qui ramassait des branches pour garder l’endroit propre», affirme le maire Normand Beaudoin.

La Place du souvenir Robert-Richards devrait être inaugurée en mai 2012. «C’est un très bel endroit, opine Georges Cowen, président de la Légion canadienne section La Tuque. Nous avons eu plusieurs bons commentaires de citoyens disant que c’est beau. La célébration du jour du Souvenir sera concentrée devant le parc le 11 novembre prochain. Aussi, nous avons nommé l’endroit Place du souvenir Robert-Richards parce qu’il est un vrai héros pour les Latuquois. Il a sauvé 250 Canadiens à la guerre en faisant sauter un bunker allemand même en étant blessé. Il a reçu la Médaille de conduite distinguée, le deuxième plus grand honneur au pays pour un combattant.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires