Un nouveau site Internet pour les amateurs de chasse à la sauvagine

Par sylvain_henault

Chef de file mondial de la conservation des milieux humides, Canards Illimités Canada (CI) a développé un site Internet spécialement dédié à la sauvagine ainsi qu’aux amateurs de chasse.

Le site Sauvagine.org offre une foule de sujets plus intéressants les uns que les autres dans le monde des canards et de la chasse au Québec. Des rubriques décrivent plusieurs espèces de sauvagines telles la bernache du Canada, la sarcelle d’hiver, et le canard branchu pour ne nommer que celles-ci. Il est également possible de prendre connaissance de différents territoires québécois qui font l’objet de mesures de protection des milieux humides grâce au travail de conservation de CI au fil des années.

 

Afin de bien encadrer la relève, CI s’est associé avec la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs. Une section spéciale du site est entièrement dédiée aux jeunes chasseurs, afin de leur permettre de s’initier à la chasse à la sauvagine dans le respect de l’environnement, et des traditions de ce sport. Les chasseurs plus expérimentés pourront de leur côté parfaire leurs connaissances, et en même temps se renseigner sur les particularités de la réglementation de la chasse à la sauvagine.

 

En plus de plaire aux chasseurs de canards, le site Sauvagine.org risque fort de plaire aux ornithologues ainsi qu’aux amoureux de la nature.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires