Un moine bouddhiste à La Tuque

Par superadmin
Un moine bouddhiste à La Tuque

Aux locaux du Centre Hamsa Yoga, sur la rue St-Joseph, se déroulent de façon régulière des enseignements portant sur des aspects de la méditation.

Le moins bouddhiste Kelsang Lhoundroub, alias Xavier Perraton, est le nouvel enseignant du centre Shamata, à Trois-Rivières.

Il est le seul moine bouddhiste en Mauricie. C’est à la suite d’un long cheminement que le jeune homme de 28 ans a choisi cette vocation.

Après des études en physique, il découvre que le bouddhisme répond à plusieurs de ses questions. Il faut dire que, jeunes enfants, Kensang Lhoundroub etat du genre à poser beaucoup de questions existentielles.

Environ une vingtaine de personnes sont des adeptes des journées ou soirées de méditation organisées au centre de La Tuque. Il a, en Haute-Mauricie, une équipe qui l’assiste dans ses enseignements. Il ne cache pas que des éléments comme le stress, anxiété, la dépression, les burn out son dû à notre rythme de vie et freiner ou tout le monde court, ce matin au soir. La méditation et les enseignements qu’il propose peuvent aider à diminuer ces phénomènes de santé.

Il sera à La Tuque le samedi 15 novembre pour une journée complète portant sur le Lodjong, ou comment tourner son esprit à son avantage dans des moments difficiles.

Souvent, on imagine les moines comme étant cloîtrés dans des monastères tibétains, mais ce n’est pas le cas de Kensang Lhoundroub. « Oui, il y a des moments où on doit prendre soin de soi. Mais en il y a aussi sans on doit partager nos enseignements avec les gens», pense-t-il.

Le bouddhisme, affirme-t-il, présente une approche toujours méthodique, scientifique et cohérente des choses. Méditer c’est aussi un très grand bien. On peut obtenir plus de détails ici : http://shamata.org/

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires