Un militaire latuquois honoré

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

Le caporal-chef Danny Denis Boyd a reçu la Médaille du service méritoire, division militaire, des mains de l’Honorable David Johnston, gouverneur général et commandant en chef du Canada, jeudi, à Rideau Hall à Ottawa, pour ses réalisations au sein des Forces armées canadiennes.

Le Gouverneur David Johnston a remis au total 28 médailles du service méritoire, en plus de sept médailles de la vaillance militaire, et quatre Croix du service méritoire.

Voici les accomplissements du caporal-chef Boyd : « Par son leadership et ses compétences techniques, le caporal-chef Boyd a accru l’efficacité du Centre de coordination des feux d’appui au quartier général de la Force opérationnelle interarmées Afghanistan, durant son affectation de novembre 2009 à septembre 2010. Ayant développé une méthode permettant d’améliorer la gestion de l’information, il a en outre été choisi pour donner une séance d’information sur les procédures utilisées au Centre à une unité américaine, afin que celle-ci puisse s’intégrer parfaitement dans la zone d’opérations. Grâce à ses efforts dévoués, le caporal-chef Boyd a augmenté la capacité du Centre de fournir efficacement un tir d’appui direct.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires