Un Latuquois chez Ubisoft

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Un Latuquois chez Ubisoft

JEUX VIDÉO. Ubisoft est une des plus grandes compagnies de jeux vidéo à travers le monde. Elle est notamment reconnue pour la création des franchises Assassin’s Creed et Rainbow Six. Assassin’s Creed : Unity, qui relate la Révolution française de 1789, est disponible depuis le 11 novembre. Belle occasion pour l’Écho de discuter avec le Latuquois Maxime Mercier qui travaille pour Ubisoft depuis 2007.

Âgé de 37 ans, Maxime est Assistant directeur technique graphique chez Ubisoft Montréal, qui a été consacré studio de l’année lors de la récente cérémonie des Golden Joysticks Awards. Il est responsable du graphisme et des performances des interfaces de jeux, c’est-à-dire tout ce qui concerne le visuel des menus qui existent dans un jeu. Il est entre autres spécialisé en typographie, et travaille avec les équipes de localisation sur les versions internationales des produits (russe, japonais, chinois, coréen, etc). «Je travaille à la fois sur les interfaces des jeux et celles de nos outils de production. On a des grosses équipes, je suis parfois appelé à donner de la formation. C’est fascinant d’avoir l’opportunité de participer à toutes les étapes du développement d’un jeu.»

M. Mercier a travaillé sur la plupart des jeux de la série Assassin’s Creed, pour laquelle Ubisoft avait vendu au printemps dernier autour de 73 millions de copies. Il a aussi participé à la livraison de Watch Dogs, où le personnage principal est un pirate informatique et où l’action se déroule dans la ville de Chicago.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires