Un jeu de société mettant aux prises les Aigles aux Capitales

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Un jeu de société mettant aux prises les Aigles aux Capitales
Un jeu de société mettant aux prises les Aigles aux Capitales

Suivez Jonathan Cossette sur Twitter @JCossette77

BASEBALL. Un jeu de société mettant en vedette les Aigles de Trois-Rivières et Capitales de Québec est présentement disponible sur le marché.

Il s’agit un jeu de cartes, créé par François Doré, qui s’adresse aux jeunes et aux adultes. Le réalisme des séquences fait de ce jeu un incontournable pour les fans de baseball et même pour ceux qui désirent apprendre le sport.

«Il n’y a pas de dé à utiliser. Le jeu se joue avec des cartes conçues spécialement pour lancer et pour frapper. En plus de ces cartes, il y a bien sûr des cartes de situations pour que la partie se déroule durant cinq manches», explique François Doré.

«Le jeu comporte une version expert et une version junior pour les plus petits. J’ai approché les deux équipes du Québec et je leur ai demandé de jouer. Ils ont aimé ça et nous nous sommes entendus pour produire le jeu avec les logos des deux équipes. C’est un jeu simple qui prend cinq minutes à apprendre et qui est basé sur certains jeux de rôles.»

M. Doré compare le jeu à un poste de gérant.

«Ce n’est pas qu’un simple jeu de cartes de hasard. C’est un jeu où il faut user de stratégies pour gagner. Il faut réussir à déjouer son adversaire et à mémoriser les cartes qu’il a en main puisqu’il pourra les réutiliser. C’est un bon jeu de stratégie entre lanceurs et frappeurs, comme au vrai baseball.»

«Le but, c’est d’abord que les jeunes aient du plaisir à jouer et qu’ils l’apportent partout. C’est l’un des plus beaux sports au monde et un des plus stratégiques alors j’ai voulu le reproduire en jeu. On fait vivre aux participants le point de vue du gérant sur le terrain», ajoute le créateur.

Le jeu «Les Capitales VS les Aigles» est rendu officiel grâce à la participation de Baseball Québec et de TPM.

«On reçoit déjà de bons témoignages. Un père me racontait que son fils de huit ans lui a demandé de jouer une saison complète jusqu’à la série mondiale.»

Jeu en ligne

Les gens qui se procureront le jeu au coût de 11,99$ n’en recevront que les cartes à jouer. Il faut ensuite télécharger la table à jouer, les règlements et les feuilles de pointage au http://www.lejeuofficiel.com/.

Points de vente

Trois-Rivières

-Stade Fernand-Bédard des Aigles / 1760 Avenue Gilles Villeneuve

Québec

-Stade des Capitales de Québec / 100 Rue du Cardinal Maurice Roy

-TPM – Boutique du Collectionneur / Boutique Fleur-de-Lys / 550, Boul. Wilfrid-Hamel

-TPM – Hobby & Collection / Boutique Fleur-de-Lys / 550, Boul. Wilfrid-Hamel

Boucherville

-Plan de Match / 1180 Place Nobel Local 103

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires