Un gâteau qui rapporte 1 500 $

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Un gâteau qui rapporte 1 500 $
Le magnifique gâteau a permis d'amasser 1 500 $ pour Opération enfant soleil.

CAUSE. La pâtisserie Gâtez-Vous a fait un grand succès de sa mise aux enchères d’un gâteau au profit d’Opération Enfant Soleil.

Un donateur, Simon Laflamme, a remporté la mise pour un montant de 1500 $ pour le gâteau de 55 portions, qui représente le traîneau du Père Noël, où les lutins emmènent des cadeaux.

Plusieurs personnes ont placé des mises tout au long de la fin de semaine. Dès sa mise en ligne sur le réseau social Facebook, l’enchère a suscité un intérêt monstre. «Nous avons eu 15 000 vues sur le statut Facebook, 77 partages et 15 mises», relate Karine Rochette, propriétaire de la pâtisserie. Quelques donateurs se sont relancés pendant la fin de semaine, ce qui a fait monter la mise. La mise aux enchères s’est terminée dimanche à 21 h.

Le gâteau aux saveurs vanille-framboise et chocolat Oréo, est recouvert de fondant. Les côtés, qui ressemblent à du bois sont faits de pâte de sucre rigide. Comme il l’avait fait l’an dernier alors qu’il avait remis le gâteau à la classe de Laurence Melançon, à l’école Jacques-Buteux,  M. Laflamme pourrait céder son gâteau à une classe de l’école Champagnat.

Il n’y a pas de doute, l’équipe de Gâtez-Vous remettra ses talents d’artistes à contribution pour un nouveau gâteau l’an prochain, à l’approche des Fêtes, pour Opération Enfant Soleil.

Les trois membres du personnel de Gâtez-Vous ont consacré bénévolement 35 heures à la confection de ce gâteau. L’argent sera bientôt remis à cette cause.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires