Trophée Roses des Sables: Latuquoises et Mauriciennes au rendez-vous

Par superadmin
Trophée Roses des Sables: Latuquoises et Mauriciennes au rendez-vous

Devenu un incontournable des aventures sportives 100% féminine, le Trophée Roses des Sables prendra son départ en guise de sa 13e édition le 10 octobre prochain. Plus de 400 filles incluant 225 Québécoises, dont 2 Latuquoises, et quelques Mauriciennes, y participeront.

Les filles auront pour tâches de parcourir 5200 km pendant 10 jours de rallye au cœur du désert marocain. Elles le feront en 4 x 4, en quad ou en moto. Certaines consacrent plus d’un an à se préparer pour l’aventure et à la recherche de financement.

Deux filles de La Tuque, Sandra Petiquay et Diane Chilton, seront de l’aventure sous le nom d’équipe Les Roses Atikamekw. Stacy King, de Trois-Rivières, et Joany Gauthier, de St-Georges de Champlain, seront jumelées sous le nom Les Fées des Roses. Julie Arsenault et Marilyn Crête, de Trois-Rivières, représenteront l’équipe des Chik’n Sand. Julie Messier, de Trois-Rivières et Josée Arsenault, de Louiseville, sont aussi inscrites dans cette aventure.

Munies de leur boussole et de leur carnet de bord, les inscrites s’apprêtent à rejoindre le sud de la France pour prendre en main leur véhicule. En effet, le coup d’envoi du 13e Trophée sera donné à Ciboure dans les Pays Basques, d’où les filles prendront la route vers le Maroc. Elles seront transportées au cœur des dunes de sables, mais aussi sur des routes de cailloux et dans des paysages lunaires. Le Trophée Roses des Sables est une réelle expérience dans le monde arabe. Plusieurs inscrites combattent une maladie et s’y rendent pour oublier leur confort dominical. D’autres y participent afin de partager un moment mère-fille ou tout simplement entre sœurs.

Les 400 roses vont jouer de l’accélérateur, et ce, dans un but commun: la solidarité! En effet, chaque équipe doit apporter 50 kg de matériel scolaire et hygiénique dans le but de venir en aide à l’association Enfants du désert.

La 13e édition du Trophée Roses des Sables sera remplie de surprises et d’émotions. L’épreuve promet son lot de difficultés. La porte-parole Josée Lavigueur sera aussi du rallye pour l’arrivée des candidates à Marrakech. C’est lors de la soirée de gala qu’elle remettra le prix aux grandes gagnantes. (JC)

Site web pour suivre le rallye en direct: www.trophee-roses-des-sables.com

Source: Laurence Sécher/ Alain Labonté Communications

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires