« Tout baigne dans l’huile! » -Gilles Lavoie

Par Francine Beaupre
« Tout baigne dans l’huile! » -Gilles Lavoie

Si l’on se fie à Gilles Lavoie, la 12e Exposition Desjardins du Club de voitures sport et antiques qui se tiendra les 5, 6, et 7 août sera la plus grosse à ce jour qu’aura connu le club de La Tuque.

Le comité s’est donné comme mission de souligner le centenaire de la ville. « Pour le 100e anniversaire de La Tuque, on recevra 25 voitures Modèle T. On aura aussi un camion de pompier de 1928, des voitures anglaises, des Hot Rod de Lanaudière, les clubs de Mustang de Roberval et de Drummondville, un show de boucane, et plus encore », nous mentionnait Gilles Lavoie avec enthousiasme. Au total, on devrait pouvoir admirer 300 voitures. Certaines ne seront sur place que le dimanche d’où l’importance de participer aux trois journées d’activité.

Le vendredi soir, il y aura animation au centre-ville et un concours d’équilibre sur une plate-forme. « C’est une première ici », nous soulignait-il avec fierté.

Le 6 août, les gens pourront admirer les voitures de 9h00 à 16h00. Autre nouveauté : on pourra aussi contempler une collection de scies à chaînes anciennes grâce à la collaboration de l’École forestière de La Tuque qui a mis le comité organisateur en contact avec M. Angélo Trépanier, propriétaire de cette collection.

Par ailleurs, M. Vic Tremblay sera de retour cette année. « Il nous apporte toujours quelque chose de beau. Cette année, il essaiera de nous apporter sa Rolls Royce 1949 », indiquait M. Lavoie.

De plus, les gens peuvent s’attendre à des surprises du côté des tracteurs et instruments aratoires anciens. Le dimanche, l’activité débutera à 9h00 pour prendre fin vers 15h00.

Pour le plus grand bonheur des organisateurs, les hôtels affichent presque tous plein pour cette fin de semaine. Ce qui fait dire aux organisateurs que l’impact économique de cette activité est majeur. « Si Dame nature est avec nous, ce sera notre plus grosse fin de semaine depuis les débuts de l’activité », concluait M. Lavoie. En terminant, rappelons que l’exposition se tiendra sur le site de la rue Beckler.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires