Tournoi de hockey Midget B: les Rafales grandes championnes

Le tournoi de hockey mineur avait lieu en fin de semaine au Colisée municipal. Les Rafales de la Mauricie ont battu les Loups de La Tuque en finale par la marque de 1-0.

Ce sont cinq équipes qui ont pris part à ce tournoi dans la catégorie Midget B, soit les Loups de La Tuque, les Voltigeurs de Laval Est, les Drakkars de Varennes, les Castors de Normandie et les Rafales de la Mauricie.

Spécifions que l’équipe des Rafales est exclusivement féminine et jouait pour la première fois dans un tournoi masculin. L’équipe, de classification Junior A, évolue au fil de la saison avec des équipes du Midget B.

«Nous ne pourrions pas jouer avec des équipes masculines dans le junior. La vitesse, la force des lancers et le contact ne sont pas les mêmes. Jouer avec des Midget nous donne une chance, nous sommes plus au même niveau qu’eux», mentionnent Stéphanie Bergeron et Sébastien Vailhot, entraîneurs des Rafales.

Par ailleurs, le tournoi a connu une baisse de popularité cette année avec une diminution des inscriptions. «C’est comme ça sur tout le territoire, ce n’est pas seulement à La Tuque, précise Mike Trudel, membre du comité organisateur du tournoi. Nous espérons que ce n’est qu’un creux de vague et que tout redeviendra à la normale l’an prochain.»