Tournoi de hockey La Tuque : les amateurs au rendez-vous

Par Francine Beaupre

Le Tournoi de hockey La Tuque qui réunissait 35 équipes cette fin de semaine a, par ses résultats, ravi les organisateurs Pat Collins et Alain Veillette qui en étaient à leur première expérience. Les trois classes : Participation, Vétérans et Compétition, ont été remportées par des équipes locales.

L’équipe All Stars de Joey Boulianne a fini en première position dans la classe Participation. L’équipe Hydro-Québec de Dany Laflamme l’a remporté dans la classe Vétérans alors que Les débroussailleurs de David Bissonnette ont pris le premier rang de la classe Compétition.

Plus de 350 personnes se sont déplacées quotidiennement pour assister aux matchs ce qui fait dire aux organisateurs que la population aime bien ce genre d’événement. « On avait des équipes qui venaient pour la première fois ici et ils ont beaucoup apprécié. Ils nous ont donné de bons commentaires », mentionnait Pat Collins.

« L’an prochain, nous déplacerons le tournoi pour le mettre un peu plus tard au printemps. Ça nous permettra d’avoir une classe Open car il y aura plus d’équipes de disponibles à ce moment de l’année », soulignait Alain Veillette.

Les deux compères ont bien aimé leur expérience. « C’est beaucoup d’organisation et on a fonctionné sur l’adrénaline toute la fin de semaine », précisait Pat Collins qui avouait avoir eu de la difficulté à dormir, tout comme son collègue.

« Les bénévoles, nos familles et nos amis ont fait un travail exceptionnel. Une vingtaine de bénévoles nous ont donné un gros coup de main et sans eux, on n’aurait pas eu un si bon succès », tenait à souligner Alain Veillette.

Hommage à Alain Charland

Samedi dans la soirée, un hommage particulier a été rendu à Alain Charland pour son inégalable implication au sein du Tournoi de hockey Alain Charland et ce, depuis 20 ans. « On voulait lui rendre hommage pour tout ce qu’il a fait pour le hockey dans notre ville», précisait Pat Collins. « C’était important de lui rendre cet hommage », concluait Alain Veillette.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires