Tournoi de golf pour les Grands Brûlés

Par superadmin

Cindy Loyer se destinait à une carrière de mannequin quand un grave accident a changé complètement sa vie. Aujourd’hui, elle multiplie les occasions pour faire de la prévention et amasser des fonds pour les Grands Brûlés, comme elle.

« Cindy Loyer, chauffé éclairé, c’est mon nom, dit-elle avec le sourire narquois d’une gamine qui s’émerveille devant les petits bonheurs de la vie. » C’est cette courageuse femme qui a pris en main l’organisation du premier « mais pas le dernier » tournoi de golf au profit de la fondation des pompiers du Québec pour les Grands Brûlés.

 

Le tournoi se veut une prémisse au défi cycliste des Pompiers du Québec, une randonnée de 863 kilomètres entre Montréal et Roberval. C’est la destination, Roberval, qui accueillera par la suite la compétition de Sapeurs-Pompiers 2010. Le point d’arrivée du parcours de 2011 était initialement La Tuque, mais « les plans pourraient changer en raison des récents évènements de Wemotaci, selon Mme Loyer. »

 

Finalement, c’est une somme de 2500$ qui a été récoltée au cours de la journée. Les participants ont répondu de bonne façon à l’appel, alors que des départs étaient prévus à 8h00 et 13h00. La clôture du tournoi se faisait à l’occasion d’un souper-bénéfice au club de golf « On sait que c’est toujours plus difficile la première année, c’était donc important pour nous d’être présent, raconte Gilles Morissette, un golfeur. »

Bonnes conditions pour une première

Une chaude journée, mais pas trop, une légère brise pour complexifier le travail des golfeurs, mais pas le rendre impossible. Toutes les conditions étaient réunies pour faire en sorte que Tord-boyau (la mascotte) soit satisfait du premier tournoi de golf au profit des Grands Brûlés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires