Tournoi de balle au Parc des Érables

Par Francine Beaupre

Les amateurs de balle se sont donné rendez-vous cette fin de semaine au Parc des Érables pour un tournoi qui réunit 17 équipes, dont quatre de femmes. Comme on peut le constater, la balle est encore bien vivante à La Tuque.

Ce tournoi qui se déroule sur trois jours récolte toujours un vif succès. « Vendredi soir, les estrades étaient pleines. Il y avait beaucoup de monde pour encourager les équipes » nous mentionnait Martine Caron, une des organisatrices du tournoi.

On profite de l’événement pour amasser des fonds pour l’équipe des Peaches qui se rendent participer aux Championnats canadiens à Niagara Falls du 2 au 6 août prochain. « Les cinq organisatrices du tournoi sont toutes du voyage aux Championnats canadiens. « On travaille toutes lors du tournoi, avec nos familles, pour amasser de l’argent. Les Championnats canadiens, ça coûte cher. L’hébergement, les repas, le transport, c’est assez dispendieux. Mais l’expérience sera unique », soulignait Martine Caron.

On se souviendra que les Peaches s’étaient assurées d’une place au Championnat canadien l’an dernier en terminant en 3e place au Championnat provincial 2011. Mordues de balle, les filles ont vraiment hâte de vivre cette expérience.

Lors du passage de l’ÉCHO, les Tamalous affrontaient les Martinies, deux des quatre équipes de femmes inscrites à ce tournoi. Les encouragements et les blagues fusaient de toutes parts.

Mentionnons que les 7, 8 et 9 septembre prochain se tiendra au même endroit, un tournoi de balle mixte.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires