Tirages des terrains de villégiature

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Tirages des terrains de villégiature

D’une superficie moyenne de 4000 mètres carrés, 43 terrains de villégiature sont rendus disponibles en Mauricie par le ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MNRF) pour des tirages au sort.

Les terrains sont offerts en location de bail renouvelable annuellement, et ils sont riverains ou semi-riverains, boisés et accessibles par voie terrestre, sauf exception.

On retrouve 30 terrains disponibles sur le grand territoire de La Tuque, et 13 dans la MRC de Mékinac.

Plus précisément sur le secteur de La Tuque, 10 terrains sont disponibles près du lac Wilfred, 1 au lac Francoeur, 10 au lac Lauréat, 7 au lac Bourgeoys, 1 au lac Innommé, et 1 au lac Niverville, tous situés sur la ZEC Frémont.

Pour le secteur de Mékinac, les 13 terrains sont situés aux abords de la rivière Saint-Maurice, au secteur Bêtes Puantes.

Le locataire devra, au moment de la construction de bâtiments, se conformer aux normes et règlements en vigueur dans la MRC ou la municipalité concernée.

Inscription et tirages

La période d’inscription se déroule du 22 septembre au 2 novembre 2012 inclusivement. Pour participer à un tirage, vous devez remplir le formulaire d’inscription officiel et payer les frais d’inscription non remboursable de 26$, taxes en sus. Seulement les personnes âgées de 18 ans et plus au 21 septembre prochain peuvent participer. Une seule inscription permise par code de tirage.

Les tirages au sort s’effectueront électroniquement au mois de novembre 2012. Le MNRF recommande aux participants de visiter les terrains qui les intéressent avant de s’inscrire.

Le participant qui se verra attribuer un terrain en location devra débourser les frais d’ouverture de dossier (26$), les frais d’administration (313$) et les frais pour les travaux de mise en valeur (729$) ainsi que le loyer de la première année.

Pour plus de renseignements, consultez l’avis public sur le site web du ministère www.mrnf.gouv.qc.ca/fr/tirageausort ou communiquez avec la MRC concernée : La Tuque 819 523-8200, MRC de Mékinac 418 365-5151.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires