Tirage au sort de terrains de villégiature dans la région de la Mauricie

Par superadmin
Tirage au sort de terrains de villégiature dans la région de la Mauricie

Le ministère des Ressources naturelles offre à la population la possibilité de participer à un tirage au sort pour l’attribution de 36 terrains de villégiature offerts en location par bail renouvelable annuellement dans la région de la Mauricie.

D’une superficie moyenne de 4 000 m2, ces terrains sont riverains ou semi-riverains, boisés et accessibles, sauf exception, par voie terrestre.

Terrains offerts

10 terrains Code de tirage-TE0401 seront offerts au Lac Buies, 5 terrains TE0402 au Lac Francoeur, un emplacement TE0403 au Lac Dandurand, 3 terrains TE0404 au Lac Minomaquam (La Croche) et un terrain TE0405 au Lac Niverville.

Dans la région de Mékinac, il y a un total de 16 terrains. Il s’agit de 8 terrains de Code de tirage-TE0406 au Lac du Chapeau et 8 terrains TE0407 au Lac Vlimeux.

Des terrains sont aussi offerts par tirage au sort dans les régions suivantes: Bas-Saint-Laurent, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Côte-Nord, Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et Lanaudière.

Inscription et tirages

La période d’inscription est amorcée, s’étalant du 21 septembre au 3 novembre 2013 inclusivement. Toute personne âgée de 18 ans et plus au 21 septembre 2013 peut s’inscrire à un tirage au sort et se voir attribuer un emplacement de villégiature. Une seule inscription est permise par code de tirage.

Les tirages au sort s’effectueront électroniquement au mois de novembre 2013. Ils auront lieu en présence de témoins et sous la supervision d’un vérificateur externe. Le rang obtenu au moment du tirage au sort sera communiqué à chacun des participants, par lettre ou par courriel, selon le mode d’inscription choisi. Le Ministère recommande aux participants de visiter les terrains qui les intéressent avant de s’inscrire. De plus, il se réserve le droit de soustraire tout emplacement du tirage au sort, et ce, jusqu’au moment du tirage.

Coûts

Le participant qui se verra attribuer un terrain en location devra débourser les frais d’ouverture de dossier de 27 $ (TPS et TVQ en sus), les frais d’administration de 320 $ (TPS et TVQ en sus), les frais pour les travaux de mise en valeur de 744 $ (TPS et TVQ en sus) ainsi que le loyer de la première année. Il devra aussi prévoir le paiement des taxes municipales et scolaires, respecter les lois et les règlements municipaux, provinciaux et fédéraux, notamment ceux qui concernent la faune et l’environnement. Il devra aussi se conformer aux normes de la municipalité locale et de la MRC pour la construction de bâtiments et l’aménagement du terrain.

Renseignements additionnels

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez l’avis public affiché dans le site Internet du Ministère (www.mrn.gouv.qc.ca/fr/tirageausort) ou communiquez avec la MRC concernée. Pour l’Agglomération de La Tuque: 819 523-8200 et pour la MRC de Mékinac: 418 365-5151 (JC)

Source: Ministère des Ressources naturelles

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires