Tirage au sort de 18 terrains de villégiature en location

Par superadmin
Tirage au sort de 18 terrains de villégiature en location
(Photo collaboration spéciale)

VILLÉGIATURE. Le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles offre à la population la possibilité de participer à des tirages au sort pour l’attribution de 18 terrains de villégiature en location par bail renouvelable annuellement dans la région de la Mauricie. D’une superficie moyenne de 4 000 m2, ces terrains sont riverains ou non riverains, boisés et accessibles par voie terrestre, sauf exception.

Les terrains sont localisés :

Lac de l’Algonquin (Zec Bessonne) 5 terrains

Lacs Cadieux (hors Zec) 10 terrains

Lac Dandurand (hors Zec) 2 terrains

Clova 1 terrain

Inscription et tirage

La période d’inscription se déroule du 19 septembre au 1er novembre 2015 inclusivement. Pour participer à un tirage, la personne intéressée doit remplir le formulaire d’inscription officiel et payer les frais d’inscription non remboursables de 27 $ (TPS et TVQ en sus). Toute personne âgée de 18 ans ou plus le 19 septembre 2015 peut s’inscrire à un tirage au sort et se voir attribuer un emplacement de villégiature. Une seule inscription est permise par code de tirage.

Les tirages au sort s’effectueront électroniquement au mois de novembre 2015, sous la supervision d’un vérificateur externe et en présence de témoins. Le rang obtenu au moment du tirage au sort sera communiqué à chacun des participants par courriel. L’attribution se fera sur invitation par l’agglomération, dans les semaines suivant le tirage au sort, selon l’ordre des résultats obtenus. Le nombre d’invités susceptibles de se voir attribuer un terrain est déterminé en fonction du nombre de terrains disponibles.

Le Ministère recommande aux participants de visiter les terrains qui les intéressent avant de s’inscrire. De plus, il se réserve le droit de soustraire tout emplacement du tirage au sort, et ce, jusqu’au moment du tirage.

Coût

Le participant qui se verra attribuer un terrain en location devra débourser les frais d’ouverture de dossier de 27 $ (TPS et TVQ en sus), les frais d’administration de 328 $ (TPS et TVQ en sus), les frais pour les travaux de mise en valeur de 761 $ (TPS et TVQ en sus), le loyer de la première année et, dans certains cas, les frais d’aménagement. Ces frais devront être payés en totalité au moment même de l’attribution. Si la règlementation de la MRC ou de l’agglomération l’exige, le locataire devra mandater, à ses frais, un arpenteur-géomètre pour la réalisation de travaux d’arpentage. Les chemins d’accès à partir du chemin principal devront être construits aux frais du locataire, selon le cas.

Il faut aussi prévoir le paiement des taxes municipales et scolaires et respecter les lois et les règlements municipaux, provinciaux et fédéraux, notamment ceux qui concernent la faune et l’environnement, et se conformer aux normes de la municipalité locale et de la MRC pour la construction de bâtiments et l’aménagement de terrain.

Renseignements additionnels

Pour obtenir plus de renseignements sur les emplacements ainsi que sur les loyers, les conditions, la tarification, les obligations et les droits inhérents à cette offre, consultez le site Web du Ministère à l’adresse www.mern.gouv.qc.ca/fr/tirageausort/ ou communiquez avec l’agglomération visée ou le Service à la clientèle du Ministère.

Agglomération de La Tuque : 819 523-8200

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires