«Tic Tac, le temps presse» à l’école Centrale

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
«Tic Tac, le temps presse» à l’école Centrale
Avec la responsable Madeleine Gervais

THÉÂTRE. A l’occasion de leur dernière journée des écoles avant le congé des Fêtes, les élèves de l’école primaire Centrale ont eu l’occasion de voir leur travail de leurs confrères et consoeurs dans une pièce de théâtre intitulée : «Tic Tac, le temps presse».

Les jeunes ont incarné divers personnages autour de celui d’un lutin coquin qui joue des tours et fait avancer les dates du calendrier afin de faire travailler davantage les autres. Bien rendue par les jeunes, la pièce a suscité plusieurs fous rires.

Il s’agit d’un atelier d’apprentissage du théâtre qui est offert comme activité parascolaire. Madeleine Gervais offre à la dizaine d’élèves de 4e à 6e année, la possibilité de pouvoir pratiquer cet art, une heure trente par semaine.

Les jeunes ont beaucoup apprécié de pouvoir exécuter la pièce devant leurs pairs, tout comme l’apprentissage des derniers mois. «C’est vraiment hot», disait une des comédiennes.

«Tous les lutins ont mis beaucoup d’efforts là-dessus, mais là, on doit retourner au Pôle Nord», signalait un autre jeune comédien, déclenchant le rire de ses camarades.

Chaque année, les jeunes à près de deux pièces de théâtre, une pour la dernière journée d’école avant le congé des Fêtes et l’autre avant celui de la fin d’année scolaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires