Terrains de villégiature attribués au sort

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Terrains de villégiature attribués au sort

FORÊT. 174 terrains de villégiature sont offerts à la population par le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles. La majorité de ces terrains sont offerts en location au moyen d’un bail renouvelable annuellement.

Les personnes intéressées par ce tirage au sort peuvent prendre note que les terrains sont d’une superficie moyenne de 4000 mètres carrés et sont riverains, semi-riverains ou non riverains. Ils sont boisés et accessibles par voie terrestre, sauf exceptions.

Ainsi, on apprend que 11 terrains sont disponibles pour la région de la Mauricie, ils sont tous situés dans l’agglomération de La Tuque.

«La période d’inscription se déroule du 20 septembre au 1er novembre 2014 inclusivement. Pour participer à un tirage, vous devez être âgé de 18 ans ou plus au 20 septembre 2014, de plus, il faut remplir le formulaire d’inscription officiel et payer les frais d’inscription non remboursables de 27 $ (TPS et TVQ en sus). Une seule inscription est permise par code d’inscription au tirage», indiquait le ministère.

Les tirages au sort seront effectués de façon électronique en novembre prochain, sous la supervision de vérificateurs externes et en présence de témoins. Chacun des participants recevra un courriel pour lui faire connaître le rang obtenu au moment du tirage.

Des frais sont exigibles pour les personnes qui se verront attribuer un terrain en vente ou en location. Pour plus de détails, on peut se rendre sur ce site : www.mern.gouv.qc.ca/fr/tirageausort

Outre les 11 terrains de La Tuque, 25 terrains sont attribués dans le Bas-St-Laurent, 65 au Saguenay-Lac-St-Jean, 15 dans la Côte-Nord, 19 en Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, 10 dans Lanaudière et 29 dans les Laurentides.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires