Télébec investit dans la haute vitesse à Arthabaska

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Télébec investit dans la haute vitesse à Arthabaska
(Photo L'ÉCHO de La Tuque)

Un camion de Télébec fait la promotion de l’internet haute vitesse dans le secteur d’Arthabaska qui peut aller jusqu’à 20 mégas bites par seconde (MBPS). À La Tuque, la vitesse Internet peut aller jusqu’à 5 MBPS. Est-ce que le milieu latuquois peut s’attendre à voir la vitesse internet grimper?

«Il n’existe pas d’endroit ciblé que l’on dessert où l’on prévoit faire des investissements à court terme, explique le porte-parole de Télébec, Alain Daneault. Le secteur d’Arthabaska nous a demandé des investissements importants et nous sommes en période de rodage là-bas, et ça se déroule bien.»

M. Daneault rappelle que des investissements majeurs ont été réalisés à La Tuque l’an passé, où la vitesse maximale est passée de 1 à 5 MBPS. «Dans le monde internet, 5 MBPS est maintenant la norme. Nous avons fait un pas gigantesque à La Tuque l’an passé alors nous pouvons affirmer que La Tuque est au diapason de la vitesse Internet. Mais nous sommes conscients comme entreprise de télécommunication que ce domaine va très vite. Éventuellement, il est prévu de faire des investissements dans votre secteur à moyen terme.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires