Télé-Bingo : plus de 1 M$ de remis en 20 ans

Par Francine Beaupre
Télé-Bingo : plus de 1 M$ de remis en 20 ans
André Mercier a été nommé membre honoraire du Club Rotary de La Tuque pour sa grande implication durant les 20 années du Télé-Bingo.

Le Club Rotary de La Tuque a souligné dernièrement le 20e anniversaire du Télé-Bingo. Ce sont les rotariens Gaston Hamel, Robert Braithwaite, Robert Tremblay et Guy Arcand qui avait formé le comité spécial pour la mise sur pied de cette activité.

« Si l’on considère que 35 bingos étaient tenus chaque année offrant des prix de 1 000$ par semaine, ce sont 700 000$ qui ont été gagnés durant ces 20 ans. Des profits de plus de 15 000$ par année ont rapporté une somme de 300 000$ sur 20 ans pour un grand total de plus de 1 M$ qui ont été redistribués dans la population de La Tuque, en prix ou en aide à des personnes », soulignait fièrement Gaston Hamel.

Cette activité avait fait des petits. Les rotariens s’étaient déplacés vers St-Donat pour aider au démarrage d’un Télé-Bingo au profit de la maison de jeunes de l’endroit. Ils avaient mis leur expertise au service de cette cause.

M. Hamel ne tarissait pas d’éloge envers les propriétaires d’Électro-Vision qui leur avait permis de diffuser ce bingo sur les ondes de la télé communautaire.

Notons en terminant que le Télé-Bingo revient en ondes le 19 septembre prochain.

Membre honoraire

À l’occasion de ce 20e anniversaire les membres du Club Rotary ont tenu à souligner les services considérables de M. André Mercier en le nommant Membre honoraire. « André Mercier était le responsable de la télévision communautaire lors du démarrage du Télé-Bingo en septembre 1992. Depuis, il a toujours participé à la réalisation du projet en acceptant d’en être le coordonnateur du personnel technique et des annonceurs. Il a lui-même travaillé comme annonceur et comme technicien », commentait M. Hamel. « Cette nomination est de haute importance et c’est sans aucune hésitation que la nomination de M. Mercier a été accordée », soulignait Paul Naud, président.

André Mercier devient le 3e membre honoraire actuellement en poste. L’ont précédé Denis Morel qui a donné son appui au tournoi de golf des rotariens durant 25 ans et Guy Arcand qui avait également été nommé « Paul Harris Fellow », la plus haute distinction accordée par le Rotary international.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires