Sylvie Chamberland, bénévole dans l’âme

Par superadmin
Sylvie Chamberland, bénévole dans l’âme
-

Bénévole active depuis plusieurs années, Sylvie Chamberland donne de son temps à plusieurs organismes. Elle fait partie de l’équipe de bénévoles du Complexe Culturel Félix-Leclerc depuis maintenant 13 ans. «Je m’occupe au balcon, mes empreintes sont là, partout! C’est mon p’tit coin , ma place. Je suis de tous les spectacles! » lance-t-elle à la blague.

Sylvie donne aussi de son temps au Club de Ski de fond La Tuque Rouge. Elle a fait ses débuts à titre de secrétaire, puis par la suite, le club ayant besoin d’une trésorière, elle a accepté de relever ce défi. «J’aime ça, c’est mon domaine! J’ai été secrétaire pendant 38 ans, j’aime tenir les livres et veiller à ce que tout tourne rondement» mentionne-t-elle. Depuis peu, elle a ajouté une corde à son arc en majorant la billetterie à ses tâches.

Sylvie Chamberland fait aussi le secrétariat pour le club de scrabble, et ce depuis 11 ans maintenant. C’est avec des étoiles plein les yeux et la voix animée de passion que Sylvie raconte ce que le bénévolat lui apporte. «Ça vient tout seul, c’est en nous. Ce n’est pas une corvée, c’est un don de soi. C’est pour moi une véritable flamme , qu’elle soit culturelle ou sportive, elle est là». Sylvie trouve même le temps et l’énergie d’ajouter un volet spirituel à ses œuvres en faisant le mois de Marie, à l’église avec sa mère, pendant tout le mois de mai.

Le bénévolat est une histoire de famille pour Sylvie. Ayant vu sa mère être active dans différentes organisations, elle a su très tôt qu’aider les autres était bénéfique. Elle a elle-même transmis sa passion à sa fille, Sophie. Son mari, Jean, est aussi très actif au sein de la communauté, s’associant à diverses causes.

Mentionnons aussi que Sylvie a été récipiendaire du fameux prix Volare, prix remis aux bénévoles s’illustrant dans la ville, ainsi que du prix Dollard-Morin, prix remis aux bénévoles dans les domaines du loisir et du sport au niveau régional.

Sylvie ne pense pas mettre de côté ses actions bénévoles avant longtemps. «Tant que la santé sera au rendez-vous, je continuerai» souligne-t-elle, les yeux brillants, fièrement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires