Sylvain Juteau met la main sur une Tesla de 200 000$

Par superadmin
Sylvain Juteau met la main sur une Tesla de 200 000$
Sylvain Juteau est un mordu de véhicules électriques depuis des années.

RÉCOMPENSE. Ce n’est pas un secret, le Trifluvien Sylvain Juteau est un mordu de véhicules électriques. Fondateur d’un blogue prisé sur le sujet, l’homme vient tout juste de remporter une Tesla modèle S P90D d’une valeur de 200 000$ à l’issue d’un concours international.

Sylvain Juteau est derrière le blogue Roulezélectrique.com. L’homme d’affaires a une passion contagieuse pour les voitures vertes et son engouement vient d’être couronné en grand par la victoire du 2e concours de référencement organisé par le constructeur Tesla.

«Je suis dans un état où j’aimerais que l’on me pince. J’ai vu évoluer le concours, mais je suis agréablement ravi», mentionne M. Juteau au bout du fil, en direct de Las Vegas. L’homme participe au Consumer Technology Association et savoure donc sa victoire dans la capitale du Jeu.

Pour se mériter cette récompense, M. Juteau devait amener le plus d’acheteurs sur le site de Tesla en l’espace de deux mois. Avec 34 personnes qui ont acheté une Tesla par son entremise, le Trifluvien a remporté le concours devant le second compétiteur qui a cumulé, lui, 19 référencements.

«Je suis censé configurer la voiture d’ici la fin du mois et je la recevrai en mars. Cette Tesla est un modèle haut de gamme et plus performant que bien des voitures à essence de marque McLaren ou Porsche. On atteint une vitesse de 100km en seulement 2,8 secondes!»

Un ambassadeur pour la Mauricie et le Québec

Ayant travaillé fort pour se mériter cette récompense, Sylvain Juteau insiste toutefois sur le fait qu’il jouit d’une attraction naturelle auprès des clients en raison de son blogue.

«J’ai été l’un des premiers propriétaires de voitures électriques au Québec. Ma plus grande satisfaction est de voir une personne changer ses habitudes et utiliser une technologie non polluante.»

Celui qui se considère comme un ambassadeur de voitures électriques ne cache pas sa mission, soit celle de passer à l’électrification du Québec. «Mon plus grand désir est de partager mes connaissances dans ce domaine.»

Ce qu’il entend faire de son nouveau joujou sur quatre roues? «Je vais la conserver bien-sûr et peut-être vendre ma Tesla actuelle. Je compte aussi mettre le modèle à profit dans mon blogue en réalisant des capsules vidéos et en organisant des soirées thématiques avec les autres propriétaires, par exemple», avance-t-il.

Pour visionner un aperçu des pouvoirs de la Tesla S P90D: http://roulezelectrique.com/essai-p90d-ludicrous/

Les prix que se méritent M. Juteau

Une Tesla Model S P90D à son goût

Une invitation VIP tous frais payés pour assister en Californie au lancement de la Tesla Model 3 au mois de mars

Une invitation VIP au Nevada pour l’inauguration de l’usine de batteries de cinq milliards de dollars U

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires