Sylvain Hénault honoré par ses pairs

Par Francine Beaupre
Sylvain Hénault honoré par ses pairs

ENVIRONNEMENT. Le superviseur en environnement de Ville de La Tuque, Sylvain Hénault, a remporté la semaine dernière le trophée Naturas – COMBEQ décerné par la Corporation des officiers municipaux en bâtiment et en environnement du Québec.

Ce prix rend hommage à la vigilance, l’initiative et à l’expertise des membres de la COMBEQ en matière de développement durable. Il lui a été remis lors du congrès annuel de la corporation qui a eu lieu à La Malbaie dans Charlevoix.

Le trophée Naturas – COMBEQ est remis annuellement à un officier municipal en bâtiment et en environnement, qui s’est démarqué par sa participation importante à la réalisation d’un projet en fonction des différentes sphères d’interventions liées à la Loi sur le développement durable, afin de reconnaître les actions posées par un membre de la corporation en relation avec certains des 16 principes définis dans la Loi. En plus de ce trophée, M. Hénault a reçu au nom de Ville de La Tuque un chèque de 2 000 $ pour son projet de plan d’action pour la santé des cours d’eau.

«Nous sommes toujours très fiers de constater que nos employés se démarquent à l’échelle provinciale. Nous avons fait des pas de géant en matière de protection de l’environnement depuis l’arrivée de Sylvain Hénault au sein de notre équipe municipale. Ce prix est pleinement mérité et cela prouve que nous sommes en mesure de réaliser des projets innovateurs même si nous sommes une petite municipalité» souligne le maire Normand Beaudoin.

Celui qui est à l’origine de plusieurs nouveautés sur le site Web de la municipalité, comme la liste des produits domestiques sans phosphates, et des informations sur les végétaux et l’environnement, a vu son dossier de candidature être bonifié par cette volonté d’informer la population. Finalement, le jury a tenu compte des démarches réalisées par le superviseur en environnement de Ville de La Tuque pour sensibiliser les entrepreneurs à poser les bons gestes lorsqu’ils font des travaux près des cours d’eau.

Toute l’équipe de Ville de La Tuque, le maire Normand Beaudoin et les membres du conseil municipal, félicitent Sylvain Hénault pour ce bel honneur. M. Hénault poursuivra sur sa lancée avec le développement d’autres projets en matière de développement durable en lien avec les objectifs de la planification stratégique de la municipalité, où la protection de l’environnement est l’un des enjeux majeurs des années à venir.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires