Suzanne Lapointe rejoint son bon ami Gilles Latulippe

Par superadmin
Suzanne Lapointe rejoint son bon ami Gilles Latulippe
Suzanne Lapointe rejoint son bon ami Gilles Latulippe

DÉCÈS. L’animatrice Suzanne Lapointe est allée rejoindre au ciel son complice des Démons du midi, Gilles Latulippe, vendredi.

Sa joie de vivre et son rire communicatif auront marqué des générations d’auditeurs. Et voilà que la sympathique animatrice, comédienne et chanteuse a été emportée par un cancer à l’âge de 80 ans.

Suzanne Lapointe aura fait autant de télé que de radio et c’est évidemment avec Les Démons du midi que sa carrière a atteint un sommet, avec un million de spectateurs quotidiennement de 1987 à 1993 sur les ondes Radio-Canada.

Suzanne Lapointe est née à Montréal en 1934 et a débuté sa carrière à la télévision comme hôtesse à l’émission La poule aux œufs d’or, en 1959.

Elle a obtenu son diplôme du Conservatoire de Montréal en musique classique et a mérité une bourse du Conseil des arts du Canada pour aller se perfectionner à New York. Mais à son retour, elle enchaîne les émissions de variétés à la télé et à la radio.

Elle publiera aussi une dizaine de livres de cuisine en plus d’animer des émissions culinaires.

La récipiendaire de l’Ordre du Canada en 2008 a reçu un diagnostic de cancer du sein dans les années 90 et vivait avec l’Alzheimer.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires