Supermotard: De l’adrénaline au centre-ville!

Le championnat canadien de Supermoto qui se déroulera les 25 et 26 mai attirera beaucoup de gens. On attend plus de 1000 motos qui viendront nous visiter dans le cadre de ces courses hors du commun qui se déroulent sur un circuit urbain. Les organisateurs ont apporté une nouveauté cette année: un défi Scooter en début d’après-midi dimanche.

L’événement est organisé en collaboration avec Courses VTT, les 12 heures d’endurance et Supermoto Québec. Les inscriptions se prennent à 9 h samedi matin tout juste avant la réunion des pilotes à 10 h 30. À 11 h, les pratiques commenceront. Le Groupe Rouge qui inclut les classes Pro, 35 ans et plus, Pro-Am pourront parcourir le tracé en deux sessions. Même chose pour le Groupe Jaune qui comprend les SM 250, Amateur, et Débutant et pour le Groupe Bleu qui regroupe les Quad Open Pro et Quad Amateur.

À 13 h, commenceront les qualifications qui se dérouleront tout l’après-midi. À compter de 16 h 30, un succulent méchoui sera servi dans le stationnement de la Brassette. À 19 h 30, les gens pourront assister à des concours de «drift» ou dérapage en VTT et moto. Il y aura aussi une course d’accélération.

Dès 19 h 30, le groupe ShockWave Blues Band assurera la première partie de la soirée musicale, tout juste avant le groupe Like the Rolling Stone. Le tout se déroulera sur la scène installée sur la rue St-Joseph.

Les activités reprendront dimanche dès 10 h sur le site avec les pratiques du Groupe Orange des scooters et mini GP. À 11 h 30, le programme de courses débutera avec la classe Pro et Quad Pro. Après une pause repas, on procédera aux finales pour les scooters et mini GP, débutant, SM 250, Pro-Am, Amateur, Quad amateur et 35 ans et plus. Ce sera suivi de la course #2 Quad Pro, semi-pro et Pro. Le tout prendra fin après la remise des prix qui se fera à 16 h 30.