Stéphane Dupont 3e en side-by-side

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Stéphane Dupont 3e en side-by-side

12 HEURES. Après avoir couru en motocross, en supermotard, et même en quad, le Latuquois Stéphane Dupont est parvenu à se hisser sur la troisième marche du podium au terme des deux manches d’une heure en side-by-side.

C’est Yani Desjardins qui a remporté l’épreuve devant Martin Horik, en raison d’une pénalité pour le non-respect d’un drapeau jaune.

Le Latuquois Dupont jubilait au terme de l’épreuve. « Très content, je n’ai pas de mots, je suis bouche bée. Je ne pensais pas aimer le side-by-side tant que ça, c’est certain que je vais le répéter l’an prochain. J’ai pogné la piqure! Il faut juste s’ajuster avec le véhicule qu’on conduit. »

Les 12 premiers dans l’épreuve ont le droit de participer à l’événement du Grand prix de Trois-Rivières (GP3R) en août.

Le Latuquois Jérémie Morissette a terminé en 4e place au total, et 3e catégorie stock.

Un autre Latuquois inscrit, Jean-François Tremblay, a subi un bris en fin de 2e manche pour terminer en 20e place. « C’était vraiment une belle expérience. Ce n’est pas comparable aux 4-roues parce que la piste se détériore d’une autre manière, et on se sent plus en sécurité. Je suis déçu du bris en fin d’épreuve, si la strap avait tenu, j’aurais peut-être terminé troisième et j’aurais pu participer au GP3R. Je ne sais pas ce qui va arriver.»

La battante

Amélie Lavallée qui a participé à la course même si elle est paraplégique a terminé en 8e place au total et 2e chez les femmes. «Je me suis amusée et j’ai réussi à terminer 8e au total, c’est vraiment au-delà de mes attentes. Mon objectif était seulement d’avoir du plaisir, sniffer de l’adrénaline un peu, et je voulais finir sans avoir de bris. Et 5e dans la 2e manche, c’est du bonheur en plus. La conduite du side-by-side est très différente du VTT, mais c’est un super de bon feeling, on embarque dans la course, et l’adaptation du véhicule faite par mon chum et mon mécanicien était parfaite. Je vais essayer de participer au GP3R, mais je vais avoir besoin d’aide de mon équipe. Mais oui, les chances sont bonnes.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires