Statut de secteur dévitalisé pour Parent ?

Par sylvain_henault
Statut de secteur dévitalisé pour Parent ?
L'Hôtel Central à Parent (Photo archives L'ÉCHO de La Tuque)

Le conseil d’agglomération a déposée une demande au ministère des Affaires municipales, des Régions, et de l’Occupation du territoire d’un statut dévitalisé pour Parent.

Le secteur de Parent constitue une communauté à part entière avec un développement qui lui est propre. Il possède une spécificité du territoire et un éloignement géographique qui sont uniques. Un récent sondage auprès des Parentois démontre que le niveau de dévitalisation est important. De plus, le milieu était reconnu comme tel avant la fusion de mars 2003.

 

Dernièrement, le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Organisation du territoire dévoilait l’indice de développement des municipalités en région afin de connaître la liste des municipalités dévitalisées. Ces municipalités ont droit à des mesures spéciales d’aide, mais La Tuque ne figure pas sur la liste.

 

C’est donc pour faire corriger cette situation que le conseil d’agglomération a présenté la demande. Même si Parent fait partie de la municipalité La Tuque, le secteur est situé à près de 300 km du centre-ville latuquois. En incluant ce secteur dans l’indice de développement de La Tuque, la municipalité pourra bénéficier de toute aide supplémentaire à l’égard des territoires dévitalisés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires