Soutien des familles 2014: 66 M$ aux enfants de la Mauricie

Par superadmin
Soutien des familles 2014: 66 M$ aux enfants de la Mauricie

FAMILLE. En 2014, plus de 66 millions de dollars ont été alloués au bien-être des familles de la région de la Mauricie en vertu du Programme de soutien aux enfants. Au total, 40 000 enfants ont pu bénéficier de cette aide.

Versé tous les trois mois ou mensuellement, le paiement de Soutien aux enfants procure une aide financière à toutes les familles ayant un enfant de moins de 18 ans à leur charge.

«Les sommes allouées démontrent une fois de plus toute l’importance que notre gouvernement accorde à l’accompagnement de l’ensemble de nos familles. En Mauricie, c’est près de 25 000 familles et plus de 40 000 enfants qui bénéficient de ce soutien financier qui contribue à leur bien-être», a déclaré le ministre responsable de la région de la Mauricie et député de Trois-Rivières, Jean-Denis Girard.

Pour leur part, les élus de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, députée de Laviolette, M. Marc H. Plante, député de Maskinongé, M. Pierre Giguère, député de Saint-Maurice et M. Pierre Michel Auger, député de Champlain, ont déclaré que «Grâce à ces sommes considérables, ce programme continuera de répondre aux besoins de nos familles en offrant aux enfants tous les outils nécessaires pour assurer leur développement et leur avenir».

Le montant de cette aide tient compte :

– du nombre d’enfants admissibles qui résident avec le parent;

– du revenu familial;

– de la situation conjugale du parent (avec ou sans conjoint);

– du nombre d’enfants en garde partagée.

Le supplément pour enfant handicapé

L’autre volet de la mesure, le supplément pour enfant handicapé a pour objet d’aider financièrement les familles à assumer la garde, les soins et l’éducation d’un enfant dont le handicap, physique ou mental, le limite de façon importante dans ses activités quotidiennes.

«L’an dernier, c’est 920 familles dans la région de la Mauricie qui ont pu bénéficier du supplément pour enfant handicapé et au Québec c’est 34 000 familles qui en ont reçu, pour un total de 85,8 millions de dollars», a conclu la ministre de la Famille, Francine Charbonneau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires