Soirée électorale de la CDC

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Soirée électorale de la CDC
Jenifer Olsen

ÉLECTIONS. La Corporation de développement communautaire (CDC) du Haut-St-Maurice présentera, ce soir, une soirée d’échanges avec quatre des six candidats à la présente élection fédérale, dans le comté de Saint-Maurice-Champlain.

Comme elle l’avait fait lors de l’élection provinciale de 2014, la CDC veut donner une occasion à la population de poser ses questions aux candidats.

Un droit de parole de 10 minutes sera accordé à chacun des candidats afin qu’ils puissent se présenter. Après cette période, le public pourra interroger les candidats sur différents sujets régionaux.

« C’est vraiment dans un souci d’activité citoyenne, de démocratie, il faut que les candidats puissent être en contact direct avec la population, et ce, autrement que dans des activités qui sont très encadrées», souligne Jennifer Olsen, directrice générale de la CDC. Mme Olsen agira à titre de modératrice de la soirée.

«La dernière fois, ça avait vraiment bien été. C’était très cordial et convivial. Les candidats ne seront pas en interaction l’un avec l’autre. On veut quelque chose de constructif», souhaite-t-elle.

Chaque fois qu’une question lui sera adressée, le candidat aura une minute 30 secondes pour répondre. Si un autre candidat souhaite intervenir, il disposera de la même période de temps.

Le public aura l’occasion d’échanger avec les candidats Sacki Carignan-Deschamps du Bloc Québécois, Jacques Grenier du Parti conservateur du Canada, Jean-Yves Tremblay du Nouveau Parti démocratique (NPD) et Martial Toupin, du Parti Vert du Canada.

Les candidats Jean-Paul Bédard, du Parti Marxiste-Léniniste du Canada et François-Philippe Champagne, du Parti libéral du Canada ne seront pas présents.

La soirée se tiendra dès 19 h, au Club Latuquois.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires