Smurfit-Stone devient Rock Tenn

Par superadmin
Smurfit-Stone devient Rock Tenn
Signe que l’usine change de main

Le vote des actionnaires de Rock Tenn a finalement eu lieu vendredi aux États-Unis, le principal compétiteur de Smurfit-Stone devient désormais son propriétaire. Si quelques actionnaires avaient manifesté leur désaccord à la transaction, ça ne s’est pas ressenti au niveau du vote, puisque 91% d’entre eux ont accepté la transaction.

Le président du conseil d’administration, James A. Rubright se réjouissait des résultats quelque peu après le dévoilement de ceux-ci vendredi.

«Nous sommes heureux du support grandiose que les actionnaires de Rock Tenn et Smurfit-Stone ont eu envers la transaction. Qui plus est, nous sommes ravis des opportunités additionnelles que nous allons pouvoir offrir à nos clients, actionnaires et employés. L’acquisition de Smurfit-Ston nous amène encore plus près de faire de Rock Tenn l’industrie de papier et d’encapsulation la plus respectée et profitable en Amérique du Nord.»

Le changement était déjà visible samedi matin alors qu’une affiche de Rock Tenn recouvrait celle de Smurfit-Stone à l’entrée de l’usine latuquoise.

Questionné à savoir la pertinence d’un tel changement, un employé de l’entreprise a bien voulu commenter à condition de garder l’anonymat : «Nous commençons à être habitués. Ce n’est pas la première fois que l’usine change de propriétaire. Ils ont bien beau dire ce qu’ils veulent, ce n’est que lorsqu’ils sont en poste qu’on peut vraiment constater la différence.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires