Ski La Tuque : ouverture le 23 décembre

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Ski La Tuque : ouverture le 23 décembre
L'enneigement artificiel bat son plein à Ski La Tuque.

Le centre municipal de ski de La Tuque ouvrira ses pistes le 23 décembre prochain à 13h.

Les débuts d’hiver ne sont plus ce qu’ils étaient. Les employés municipaux responsables de l’enneigement artificiel  sont à même de le constater, eux qui opèrent les canons à neige dans le but d’ouvrir le maximum de pistes.

«Toute l’équipe est à pied d’oeuvre pour assurer l’enneigement artificiel», assure Hélène Langlais, directrice des communications à Ville de La Tuque.

Depuis plusieurs jours, les canons à neige sont en action mais, comme l’indiquait Ski La Tuque sur sa page Facebook, «Dame Nature n’est pas coopérative».

«Ce qu’il faut, c’est du froid pour l’enneigement artificiel», poursuivait Mme Langlais. En effet, pour que les canons à neige donnent leur plein rendement, on doit atteindre -15 degrés Celsius.

Si le centre de ski ouvre ses portes le 23 décembre, il le fera quelques jours plus tôt que l’année précédente, alors que les premiers skieurs dévalaient les quelques pistes ouvertes le 26 décembre.

Par ailleurs, Ski La Tuque attend beaucoup de monde sur ses pistes cet hiver. 1 275 fervents du ski sont allés acheter leur carte de membre au terme de la prévente d’abonnements, ce qui constitue une augmentation de 2 % par rapport à la saison 2015-1016. En effet, l’an dernier, à pareille date, 1 247 skieurs avaient pris leur abonnement, lors de cette prévente.

Rappelons qu’une vaste programmation  attend les skieurs pendant toute la saison de ski La Tuque.  Voyez la programmation ici

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires