Ski alpin : le conseil revient sur sa décision

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Ski alpin : le conseil revient sur sa décision
Centre municipal de ski (Photo L'ÉCHO de La Tuque)

En raison des efforts du conseil municipal de baisser le déficit annuel du Centre municipal de ski, les élus voulaient baisser à 24h le nombre d’heures de ski, et abolir le ski en soirée suite aux recommandations du comité aviseur. Toutefois, les membres du conseil ont changé leur fusil d’épaule mardi en assemblée publique en montant à 33h de ski par semaine, soit le même nombre que l’année dernière.

La tarification est demeurée aussi la même que celle adoptée en pré vente l’année dernière. Même si les élus sont revenus sur leur position, ils affirment que les prévisions faites pour baisser le déficit demeurent les mêmes. «Il y avait un mandat assez clair du conseil municipal pour baisser le déficit, explique le conseiller Luc Martel. On a fait des premières ébauches : sur la tarification, le nombre d’heures. Après quelques réunions du comité aviseur, il y a des informations qui ont circulé dans la population justement pour le feed-back des travaux qu’on a faits. Il y a eu une autre réunion lundi du comité aviseur, les membres du comité sont arrivés avec plusieurs questions du public, et on avait tous la même version quant aux interrogations. Il y a encore de l’ouvrage qui s’est fait aujourd’hui (mardi), mais le nombre d’heures cette année sera le même que l’année passée, soit 33 heures.» «C’est un dossier qui n’est pas facile parce que le conseil a demandé comme mandat au comité de trouver des solutions aux pertes récurrentes annuelles du Centre de ski, ajoute le maire Normand Beaudoin. On doit composer avec qu’est-ce qu’on a. Nous n’avons pas diminué les heures, et on va donner un aussi bon service avec les nouveaux canons à neige et la nouvelle resurfaceuse. Mais nous avons besoin de la collaboration de tous.»

 

En résumé, le centre de ski sera fermé les mercredis et jeudis. Les lundis, mardis et vendredis, les gens pourront descendre les pentes de 13 h 30 à 20 h 30, et les samedis et dimanches, le centre sera ouvert de 10 h à 16 h. Il est à noter qu’une seule remontée mécanique sera disponible en tout temps, même lors d’achalandage. Il n’y aura aucun changement à l’horaire pour la période des Fêtes.

 

Une soirée d’information se tiendra le 22 novembre prochain à 19h au chalet de ski pour la population afin qu’elle voie les travaux réalisés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires