Ski alpin: abonnement réduit de 50 % en prévente

Par Francine Beaupre
Ski alpin: abonnement réduit de 50 % en prévente
L’enneigement des pentes est prévu sur une durée de quatre semaines

La tarification qui s’appliquera pour la saison 2013-2014 au Centre municipal de ski, au Complexe Sportif de Champagnat ainsi qu’au Colisée municipal est désormais connue. Aucun changement n’est apporté pour la tarification du Colisée et du Centre sportif. Des changements alléchants sont toutefois prévus pour le ski alpin.

Au service des loisirs, on a voulu donner un sérieux coup de barre afin d’augmenter significativement l’achalandage. Ainsi, tous les types d’abonnements seront réduits de 50 % en prévente. «Nous offrirons trois périodes de prévente soit au Salon Sports et Loisirs en août, ce qui nous est demandé depuis longtemps, à l’Hôtel de Ville de septembre au 15 novembre et le 9 novembre au Centre municipal de ski», expliquait Estelle Paulhus, directrice du Service des Sports et Loisirs.

Par exemple, l’abonnement familial qui se vendait l’an dernier 711 $en coûtera 730 $ pour la saison 2013-2014. Toutefois, durant la prévente, il en coûtera seulement 359 $. Pour un adulte, le prix a été fixé à 385 $ au lieu de 375 $, mais en prévente, les gens ne paieront que 189 $. L’an dernier, on devait débourser 318 $ lors de la prévente.

Au niveau des billets journaliers, aucune augmentation n’est prévue. Il en coûtera 27 $ pour une journée, 22 $ pour un bloc de trois heures et 17 $ pour une soirée. Les étudiants quant à eux paieront 22 $ la journée, 17 $ le bloc de trois heures et 12 $ la soirée.

La période d’enneigement débutera le 17 novembre pour une ouverture prévue le 14 décembre. La saison prendra fin le 30 mars, soit une saison de 15 semaines. En période régulière, le centre sera ouvert les lundis, mardis et vendredis de 13 h à 20 h, le samedi de 10 h à 20 h et le dimanche de 10 h à 16 h. Les mercredis et jeudis, le centre sera fermé sauf bien entendu durant la semaine de relâche. Quant au tapis magique, il sera en opération de 10 h à 16 h les samedis et dimanches et durant la période des fêtes et la semaine de relâche.

«Si les gens regardent les coûts cette année, ils n’auront aucune raison de ne pas venir faire du ski», estimait le conseiller Luc Martel. «Avec les travaux sur le site et les rénovations faites au bar, nous aurons un des plus beau sinon le plus beau centre de ski de la région. Le nouvel ameublement est maintenant arrivé et les gens seront agréablement surpris», concluait le maire Beaudoin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires