Six nouvelles stations de recyclage à La Tuque

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Six nouvelles stations de recyclage à La Tuque
Dans l'ordre

ENVIRONNEMENT. En collaboration avec le Fonds Eco IGA, Ville de La Tuque vient d’installer six nouvelles stations où il est maintenant possible de recycler.

Le Fonds Eco IGA a octroyé 9 400 $ à Ville de La Tuque pour ces nouveaux équipements, qui s’ajoutent au mobilier urbain déjà existant. Même si on se trouve dans un lieu public, il est donc maintenant possible de récupérer.

Ainsi, la station offre trois choix: la poubelle, le recyclage ou les bouteilles consignées.

« Depuis quelques années, Ville de La Tuque s’associe au Fonds Éco IGA pour la distribution des barils récupérateurs d’eau de pluie. Cette année, nous avons poussé un peu plus loin cette collaboration en déposant un projet pour l’achat de six stations de recyclage. Nous avons soumis notre projet pour recevoir du financement au Fonds Éco IGA. À notre grande satisfaction, notre projet a été retenu. Je tiens à remercier M. Paul Naud, propriétaire du Supermarché IGA Arcand de La Tuque pour son excellente collaboration, ainsi que le superviseur en environnement de Ville de La Tuque M. Sylvain Hénault qui a coordonné ce projet. C’est une belle façon pour nous d’améliorer nos services aux citoyens sans pour autant qu’ils soient les seuls à assumer la facture. C’est aussi un pas de plus dans la bonne direction pour atteindre nos objectifs en matière de développement durable », indiquait Normand Beaudoin, maire de La Tuque.

On peut trouver les six nouvelles stations de recyclage au Colisée municipal, près de la bibliothèque municipale au Parc St-Eugène, à la halte routière sur le boulevard Ducharme, au Parc St-Louis, près de la gare de La Tuque, ainsi que près de la marina de Ville de La Tuque qui est aussi le chalet du Club de ski de fond La Tuque Rouge.

Quant à lui, le propriétaire du Supermarché IGA Arcand, M. Paul Naud, s’est dit ravi que La Tuque bénéficie du Fonds Éco IGA. Depuis 2008, ce fonds, lancé par les marchands IGA, finance des projets voués à la sauvegarde de l’environnement. Plus de 900 projets environnementaux ont été concrétisés au Québec, notamment avec la distribution de 49 215 barils récupérateurs d’eau de pluie. 7 millions $ ont été versés jusqu’à présent pour de telles initiatives.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires