Simple Plan aux Jeudis Centre-Ville

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Simple Plan aux Jeudis Centre-Ville
Marie-Josée Mainville

SPECTACLE. Le comité organisateur des Jeudis Centre-Ville vient de dévoiler sa programmation 2017.

Le groupe de renommée internationale Simple Plan sera la tête d’affiche de la cuvée 2017 des Jeudis, avec un spectacle qui sera présenté le 10 août. Un gros nom qui monte encore d’un cran la programmation des Jeudis.

«Nous avons eu une opportunité en or d’avoir Simple Plan chez nous l’été prochain et nous avons saisi cette chance immédiatement. Les artistes veulent venir à La Tuque parce qu’on leur offre une expérience artistique unique et un public exceptionnel. C’est tout à notre avantage. Si on vous présente aussi tôt notre programmation 2017, c’est parce qu’on veut que les gens se préparent, qu’ils invitent leurs amis et les membres de leur famille, donc qu’ils réservent ces dates à leur agenda dès maintenant ».

Le comité organisateur pense que les six autres spectacles qui seront présentées attireront également des milliers de personnes. Aussi, plusieurs intervenants se placent en mode solution afin de se préparer à recevoir des milliers de personnes.

10 000 personnes attendues : un défi

Selon les estimations du maire Beaudoin, pas moins de 10 000 personnes sont attendues à l’occasion du spectacle de Simple Plan qui sera présenté gratuitement. À titre comparatif, il y en avait 4 500 au spectacle de Grégory Charles qui clôturait la cuvée 2016 des Jeudis.

« Il faudra revoir toute la logistique pour accueillir trois à quatre fois le nombre de personnes (…) le message à passer, si les gens ont de la visite qui s’en vient ici et n’ont pas de place pour de l’hébergement, ils devront réserver d’avance un hôtel. Le spectacle est gratuit, si vous allez à Montréal voir un spectacle comme celui-là,  ça va vous coûter 100 $», estime le maire Beaudoin.

Une opinion que partage la directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie du Haut-St-Maurice, Manon Côté. Son organisme et la Société de développement commercial devront réfléchir avec leurs membres au cours de l’hiver sur des moyens d’accueillir tout ce monde.

« Ça fait sept ans que les commerçants savent que ça s’en vient, que ça a lieu. C’est important, maintenant, que les commerçants se préparent, car Simple Plan ce sera des milliers de personnes». 

Elle propose que les restaurateurs offrent des repas populaires, à l’image des spécificités de chacun d’entre eux. « On peut barrer les rues, mettre des tables, permettre aux gens de manger dans les rues. On va envoyer des courriels aux entreprises pour leur offrir des solutions pour bien recevoir cette visite-là», poursuit Mme Côté.

Les spectacles seront présentés beau temps mauvais temps au centre-ville.

Les artistes que vous verrez également sur scène seront

Véronique Labbé, soirée country,  le 29 juin

Hommage au groupe The Eagles, avec One of these nights, 6 juillet

Angel Forrest, dans le cadre d’une soirée blues, le 13 juillet

David Thibault, finaliste de l’émission The Voice en France, dans une soirée axée sur le rétro-pop, le 20 juillet

High Voltage, Hommage à AC/DC, le 27 juillet

La Chicane avec Boom Desjardins et Dany Bédar, le 3 août

Les artistes qu’on verra en première partie seront annoncés plus tard.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires