Service incendie : visite résidentielle 2012

Par superadmin
Service incendie : visite résidentielle 2012
Mikaël Grenier

Le Service de sécurité incendie de l’agglomération de La Tuque débutera, au cours des prochaines semaines, le programme annuel de visite de prévention en milieu résidentiel. Cette année, les secteurs visés pour les pompiers de la caserne 1 de La Tuque sont le quartier Bertrand et le centre-ville. Ce circuit d’inspection sera réévalué et adapté selon les besoins.

Les pompiers de la caserne 2 de La Croche visiteront le secteur de La Croche et celui de La Bostonnais. Les pompiers de la caserne 3 de Parent et de la caserne 4 du Lac-Edouard visiteront leurs secteurs respectifs. Annuellement, ce programme est échelonné à partir du mois d’avril jusqu’au mois de novembre.

Plus de 1856 bâtiments domiciliaires doivent être visités annuellement en vertu du schéma de couverture de risques disponible sur le site internet de Ville de La Tuque.

Pendant la visite résidentielle, les pompiers du Service de sécurité incendie vérifieront les avertisseurs de fumée, de monoxyde de carbone, les extincteurs portatifs, les installations électriques, la présence de matières dangereuses, plan d’évacuation et divers risques reliés à la sécurité incendie.

De plus, chaque inspection résidentielle nous permet de valider les informations supplémentaires et de les intégrer dans notre nouveau système de gestion. Lors d’appels d’urgence, à l’aide de la répartition assistée par ordinateur nous serons mieux préparés.

L’agglomération de La Tuque demande la collaboration de ses citoyens afin de favoriser un milieu de vie sécuritaire car nous avons tous intérêt de prendre les moyens qui s’imposent pour protéger nos vies en matière de sécurité incendie dans un développement d’une culture de prévention.

Si vous êtes absent lors de la visite du pompier, un message sera laissé et il vous suffira de communiquer avec le Service de sécurité incendie pour prendre un rendez-vous.

De plus, lors de ces visites, les pompiers seront identifiés avec l’uniforme du Service de sécurité incendie de l’agglomération de La Tuque.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires