Serge Corbin un immortel du Panthéon des sports

Par superadmin
Serge Corbin un immortel du Panthéon des sports

INTRONISATION. Six personnalités sportives ont été intronisées mercredi au Panthéon des sports du Québec lors du gala qui était présenté à Terrebonne, dont Serge Corbin, qui a marqué l’histoire de la Classique internationale de canots de la Mauricie.

Véritable légende vivante du monde des courses de canot long parcours, Serge Corbin détient 26 titres à la Classique internationale de Canots de la Mauricie. Il a également accumulé de nombreuses victoires à l’échelle internationale. Détenteur du trophée de la Triple couronne, il a remporté celui-ci sans interruption à partir de sa création, en 1992, jusqu’en 2003. Celui qu’on a surnommé le « Roi de la rivière Saint-Maurice » a été intronisé au Temple de la Renommée du Canot en 2012.

Les autres personnes intronisées sont Clara Hughes, Denyse Julien, Ken Dryden, Rusty Staub, et Charles Cardinal.

« Cette année encore, le Panthéon des sports du Québec rend un hommage permanent à des personnalités qui, animées d’une même soif de dépassement, ont contribué de façon exceptionnelle au rayonnement de leur discipline. Leurs exploits méritent d’être inscrits dans les archives de l’histoire du sport. Je les félicite et les remercie d’être des modèles de persévérance et de réussite pour les jeunes et pour toute la société québécoise », a fait savoir le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Yves Bolduc Bolduc.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires