Sept jeunes découvrent La Tuque grâce à Place aux jeunes

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino

La 14e série de fin de semaine d’activités de place aux jeunes a débuté ce samedi avec l’accueil de sept participants, âgés entre 18 et 35 ans, qui envisagent d’oeuvrer dans différents domaines d’activité à La Tuque.

Ce sont tous des jeunes qui souhaitent découvrir davantage La Tuque et ses environs pour, éventuellement, s’y établir un jour. Au cours de leur fin de semaine, les jeunes ont l’opportunité de participer à différents événements comme des visites du territoire du Haut-St-Maurice.

Entre autres activités, ils prendront part à un rallye photos au centre ville, en plus de visiter le parc des Trois Sœurs, déguster des produits locaux et régionaux avec une activité de bière et saucisses. Un tour de calèche avec Cheval au boulot on est aussi prévu, tout comme un survol de la région en hélicoptère et un atelier plus théorique portant sur la région du Haut-St-Maurice.

Katy Rochefort (technique en environnement, hygiène et sécurité au travail), Mabrouk Abaza (doctorat un génie des eaux), Marie-Pascale Ouellette (technique en éducation spécialisée), Martin Morissette (technologies de l’électronique industrielle), Mohamed Lazrak (technique en télécommunications), Naouzrak Brahim (doctorat en sciences géomatiques), Samuel Plante (diplôme d’études professionnelles en protection et exploitation de territoires fauniques) et Vanessa Lepage (herboristerie), voilà les participants de Place aux jeunes, cuvée 2012.

Avec Place aux jeunes, les participants disposent d’intéressantes opportunités de se familiariser avec La Tuque et ses environs.

Et de nombreux jeunes rencontrés par L’Écho ont démontré un bel intérêt à, un jour, habiter la région du Haut-St-Maurice, même que quelques-uns y sont déjà établis parce que leur conjoint s’y est déniché un emploi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires