Senneterre-La Tuque en train, un bon moyen de décrocher

Par superadmin
Senneterre-La Tuque en train, un bon moyen de décrocher

TOURISME. Pas besoin de conduire, possibilité de dormir, de faire de nouvelles connaissances et de découvrir de magnifiques paysages. Le forfait train Senneterre-La Tuque a charmé la dizaine d’Abitibiens embarqués avec Via Rail les 9 et 10 juillet.

Les municipalités ont mis en place ce forfait pour une première année afin d’attirer les touristes à chacun des endroits. Voyager en train n’est plus monnaie courante aujourd’hui, mais l’expérience en vaut le coup.

Le voyage a débuté à la gare de Senneterre à 5h45 du matin. Le train a ralenti sa course après une vingtaine de minutes pour laisser passer trois orignaux. Le reste de la route a été parsemée d’arbres, de lacs et de rivières.

Les gagnants d’un forfait offert par Radio NRJ ont bien aimé l’expérience. «C’était magique!», rigole Kevin Turcotte.

«Le trajet n’est pas si long et s’est bien déroulé. C’était calme à l’intérieur et on a pu dormir longtemps», ajoute Vanessa Barrette.

«J’ai pris le train pour la première fois et j’ai trouvé cela agréable», affirme Alain Barrette. «Je recommande ce trajet à tout le monde», ajoute sa conjointe Gisèle Bilodeau.

Avoir du temps

Voyager en train nécessite du temps. Même si le forfait parle d’un trajet de six heures, il faut en prévoir au moins huit. Il ne faut pas être pressé et avoir le temps de prendre son temps. Il s’agit toutefois d’une belle alternative pour découvrir le Québec d’un autre point de vue et une façon de revaloriser ce moyen de transport oublié.

Guylaine Tellier et Jean-Marc Lévesque, de Vald’Or, ont tenté et aimé l’expérience. «Le voyage a

été agréable et ça permet de ne pas conduire. On avait été informés que le trajet allait être long. À la

retraite, on prend notre temps et on n’est pas pressés, affirme Mme Tellier. «On a vraiment relaxé. On a aussi rencontré un couple de Joliette et de Québec et on s’est liés d’amitié. On a jasé et on a joué aux cartes», ajoute M. Lévesque.

De beaux paysages

Le voyage en train de Senneterre à La Tuque offre de beaux paysages. Les passagers ont pu admirer la densité de la forêt de feuillus et de conifères, parfois de si près que leurs branches caressaient les flancs du train. Ils ont aussi été baignés par les lacs et les rivières. Le train passe même sur les rails installés en plein milieu d’une étendue d’eau, avec à peine quelques pouces de verdure de chaque côté.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires