Semaine de la pêche blanche à Lac-Édouard

Par sylvain_henault
Semaine de la pêche blanche à Lac-Édouard

Dès samedi 6 mars, et ce, jusqu’au dimanche 14, les amateurs de pêche sont attendus à Lac-Édouard pour la semaine de la pêche blanche.

Depuis plusieurs années déjà, le lac Édouard est un lieu de prédilection pour la pêche blanche. Truites mouchetées et perchaudes font la joie des petits comme des grands. L’occasion de se rassembler entre amis pour une activité de plein air. Les limites de prises sont de 15 pour la truite, et de 50 pour la perchaude, il faut donc prévoir des vers de terre en conséquence. D’ailleurs, l’utilisation de poissons-appâts est strictement interdite.

Il est important de préciser qu’il faut posséder un permis de pêche valide et le porter sur soi lors de l’activité. Chaque permis autorise l’utilisation de cinq brimbales qui doivent être constamment sous surveillance. Il est aussi possible de pêcher toute la famille, femme et enfants, avec un seul permis. Par contre, seulement cinq brimbales doivent être utilisées pour chaque permis de pêche.

La municipalité de Lac-Édouard invite les gens à ramener déchets et rebuts pour la préservation de l’environnement. De tous petits efforts pour garder le lac propre, et assurer la pérennité de l’événement. Bonne pêche!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires