Se faire raccompagner pour une bonne cause!

Par Francine Beaupre

Le service de raccompagnement mis sur pied par Sylvain Veillette et son équipe de bénévoles poursuit, pour le temps des Fêtes, ses activités. Offert du jeudi au samedi, de 20 h 00 à 4 h 30, le raccompagnement vous permet de faire rapporter votre voiture à la maison, évitant ainsi d’éventuels désagréments tout en donnant à une bonne cause.

Tous les bénéfices sont versés à l’organisme Jeunesse en santé de La Tuque. «Mon père donne beaucoup de son temps à Jeunesse en santé et je voulais trouver quelque chose pour les aider. Comme il n’y avait pas d’Opération Nez Rouge à La Tuque, je me suis dit qu’un service de raccompagnement du genre était nécessaire. La cause de Jeunesse en santé est bonne, tous les fonds versés restent à La Tuque», explique Sylvain Veillette, instigateur.

Ce service se limite à la durée du Festival de chasse ainsi qu’à celle du temps des Fêtes. Et pas question de reconduire quelqu’un à la maison s’il n’a pas de voiture à rapporter, Sylvain Veillette est formel là-dessus. La personne qui appelle pour un raccompagnement doit monter dans sa voiture où un conducteur bénévole la prend en charge jusqu’à la maison. Un autre volontaire escorte la voiture afin de ramener le conducteur bénévole vers le lieu de rassemblement.

À sa première année d’existence, ce service en a ravi plus d’un lors de la tenue du Festival de chasse notamment. «Juste durant le Festival de chasse, nous avons amassé plus de 1000$», se réjouissait M. Veillette. En ce qui concerne la période des Fêtes amorcée depuis peu, la demande est considérable. «Nous remettrons l’argent à l’organisme Jeunesse en santé lors de leur tournoi de curling annuel. Ce soir-là, on fera nos derniers raccompagnements», concluait Sylvain Veillette.

Du côté de Jeunesse en santé, on est très heureux de pouvoir compter sur le don que feront M. Veillette et ses bénévoles. «Jeunesse en santé est un volet spécifique de la Fondation du Centre de santé. Notre mission est de venir en aide aux jeunes et tous les montants amassés dans différentes activités restent à La Tuque et sont affectés aux besoins ponctuels comme payer du transport pour un jeune devant recevoir des soins spécialisés à l’extérieur par exemple» nous expliquait Marcel St-Pierre. Vous pouvez contacter M. Veillette en composant le 819 676-6711.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Un jeune qui veux pas prendre son auto
Un jeune qui veux pas prendre son auto
2 années

Jamais vu ça un raccompagnement pour les gens responsables et pas de service. Noël et jour de l’an qui ne sont même pas dans leurs plages de raccompagnement. Bravo!!