Scout un jour, scout toujours!

Par Francine Beaupre
Scout un jour, scout toujours!
Lise Fréchette est toujours active au sein du mouvement scout et ce depuis 45 ans déjà.

45 ans d’implication bénévole dans le mouvement scout, ça ne passe pas inaperçu! Dans le cadre de la semaine mondiale du scoutisme, la Latuquoise Lise Fréchette a été honorée lors du banquet annuel du district de la Saint-Maurice qui se tenait le 18 février dernier.

« Par leur dynamisme et leur dévouement autant au sein de la gestion que de l’animation, les bénévoles maintiennent le mouvement scout bien vivant et permettent aux jeunes de vivre une belle aventure », mentionnait Pierre-Luc Fortin responsable des communications du mouvement scout du district de la Saint-Maurice.

Cheftaine dans le mouvement scout, Lise Fréchette n’a de cesse d’organiser des activités pour ces jeunes qui se sont engagés dans ce mouvement prônant des valeurs de solidarité, d’entraide et de collaboration.

Le mouvement scout veut promouvoir et soutenir le développement intégral des jeunes afin qu’ils atteignent leur plein potentiel comme individus, comme membres de leurs communautés et comme citoyens qui jouent un rôle actif dans la société.

Lise Fréchette, entourée d’une solide équipe d’animation, a donné sans compter et a formé de nombreux jeunes aux valeurs du scoutisme qui fut fondé en 1907 au Canada et fut inspiré par un certain Baden Powell.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires