Sanction contre l’enseignant de l’école Champagnat

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

Après avoir effectué une enquête administrative concernant l’enseignant de l’école secondaire Champagnat qui aurait eu des propos et un comportement inappropriés à l’égard d’élèves de secondaire 5, la Commission scolaire de l’Énergie (CSÉ) a décidé de sévir dans le dossier.

« Nous avons terminé notre enquête et sans trop aller dans les détails, la conclusion de l’enquête démontre que l’enseignant a eu un comportement et des paroles inappropriés, affirme le directeur général de la CSÉ, Denis Lemaire. L’enseignant a eu des sanctions. Nous ne voulons pas approfondir, mais d’ici la fin de l’année scolaire, l’enseignant ne donnera plus de cours en secondaire 5. »

« Nous voulons que les jeunes à la CSÉ puissent réussir et que les gens qui travaillent avec eux aient des paroles et des gestes adéquats, ajoute M. Lemaire. C’est important de préciser que nous ne voulons pas apporter le débat sur la place publique. »

Concernant l’enquête policière, aucun procureur de la couronne n’a encore été désigné au dossier afin d’évaluer la preuve. « Peu importe le résultat de l’enquête policière, pour nous à la CSÉ, le travail a été fait, ajoute le directeur général. S’il y a des accusations criminelles et que la personne est reconnue coupable, ça sera au ministère de l’Éducation de trancher dans le dossier. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires