Saga terminée pour le Brown Community Club

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

Le Brown Community Club, appartenant à la Caisse populaire de La Tuque, a été vendu à l’usine RockTenn de La Tuque dernièrement, ce qui met fin à une longue saga de plus de trois ans afin de dénicher un nouveau propriétaire.

«Nous sommes très contents de l’entente avec le directeur de l’usine locale, Pierre Pacarar, indique Jean Lortie, directeur de la Caisse populaire. L’implication de l’usine fait en sorte que le dossier se termine bien. Nous avons été patients, ça été un dossier complexe, mais l’important c’est que la bâtisse est sauvée, elle ne sera pas démolie et ne tombera pas en ruine. Ça fait plus d’un an et demi que nous avons des discussions pour la bâtisse. Ç’a été très long. »

Selon le directeur de la Caisse, l’intention du nouveau propriétaire serait de conserver la grande salle pour des vocations communautaires, et le chauffage a été reparti dans l’édifice.

L’Écho a tenté de communiquer avec le directeur de l’usine, M. Pacarar, toutefois au moment de mettre sous presse, nous n’avions pas encore obtenu de retour d’appel. Nous tenterons d’obtenir plus de détails au cours des prochains jours.

Rappelons qu’en juillet 2009, le Brown Community Club a été mis en vente par les Chevaliers de Colomb. 

Puis, l’usine locale, alors sur l’entité de Smurfit-Stone, s’était opposée à la vente au promoteur Michel Chabot en septembre 2010.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires