Roxane Abel reçoit le prix Jean-Marc-Paradis 2016

Par superadmin
Roxane Abel reçoit le prix Jean-Marc-Paradis 2016
Roxane Abel a reçu une toile de l’artiste peintre Marguerite Boivin en cadeau

Le Prix Jean-Marc-Paradis, soulignant la relève en bénévolat en loisir et en sport, a quant à lui été décerné à la Latuquoise Roxane Abel.

Entraineure en patinage artistique depuis quelques années, Mme Abel a décidé cette année de prendre le poste de représentante des entraineurs au conseil d’administration du Club de
Trois-Rivières.  Rôle qu’elle accomplit à merveille.  On pense ici à l’organisation du Séminaire de patinage artistique qu’elle a organisé ou à son implication lors des Championnats de Section B de Patinage Québec où elle a assumé la gestion de l’accréditation des patineurs.  Il est aussi important de mentionner sa participation à la soirée des Lauréats de l’Association régionale et son apport exceptionnel au spectacle de fin d’année.

«Voir l’implication bénévole de Mme Abel nous permet de croire en notre jeunesse et à son investissement dans notre société.  Mme Abel donne aussi à nos jeunes l’exemple qu’ils peuvent s’impliquer activement dans le monde du loisir et du sport», souligne l’Unité régionale du loisir et du sport de la Mauricie, qui a également procédé à la remise de 16 certificats de reconnaissance à des bénévoles de la région.

Le prix Dollard-Morin remis à Jacques Carrier

Le Trifluvien Jacques Carrier s’est vu décerner le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin, volet régional, édition 2016. M. Carrier est un bénévole qui donne généreusement de son temps sans rien demander en retour.  Il est passionné, engagé, fiable et soucieux de bien remplir ses mandats.

Il y a déjà plus de 48 ans qu’il contribue au rayonnement de la communauté et à l’augmentation du sentiment d’appartenance dans son milieu.  Ce qui est encore plus fascinant, c’est qu’il s’implique à plusieurs niveaux.  Qu’on parle d’action communautaire, de culture, de sport, de loisir, d’enfant, d’adulte, de famille ou de personne âgée, M. Carrier est présent et dévoué pour sa communauté.

Par exemple, de 1985 à 1995, il a été entraîneur au hockey mineur à Trois-Rivières. De 2000 à 2016, il a été président du Centre social et récréatif  St-Sacrement. De 1980 à 2000, il a assumé la présidence de la Société des Loisirs St-Sacrement. Durant 30 ans (1978 à 2008), il a églement été responsable du parc-école (camp de jour) pour les jeunes du quartier St-sacrement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires