Ronald Delisle candidat dans le district #5

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Ronald Delisle candidat dans le district #5

Résident du quartier Bel-Air depuis plus de 20 ans, monsieur Ronald Delisle travaille, entre autres, comme coordonnateur à ¨La Source¨ depuis 15 ans. Il est aussi trésorier au conseil d’administration du Regroupement des organismes de promotion pour personnes handicapées de la Mauricie à Trois-Rivières.

D’entrée de jeu, il a expliqué ses principales motivations de se lancer en politique: «Si je me présente en politique municipale, c’est pour y apporter une différence, afin d’être en mesure d’aider les gens, tout particulièrement dans l’instauration de nouvelles politiques municipales. Mon franc-parler, tant publiquement qu’en privé, sera un atout premier dans le cheminement des dossiers qui me seront confiés.»

Quant à ses projets, le candidat Delisle ajoutait: «Il faut travailler avec nos secteurs les plus pauvres, soit le tour du lac (St-Louis) et le centre-ville. C’est ce que révélaient les chiffres de l’étude de Réal Boisvert. Ça va prendre des projets pour développer ces endroits-là et une approche communautaire et sociale qui va dans ce sens.»

«La dette de la ville continue de grimper. La population vieillit et diminue alors ça fait moins de gens pour absorber la dette. Il va falloir une volonté commune de tous et du conseil de ville pour travailler là-dessus. Il va falloir, entre autres, choisir parmi nos activités et leur rentabilité et faire le ménage», a commenté M. Delisle.

M. Delisle est conscient de la présence de l’opposition dans le district #5 (le candidat sortant Jean Duchesneau et l’ex-conseiller Clément Lebel), mais il est confiant: «C’est excellent pour la démocratie. Nous avons 3 personnalités différentes.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires